QUI EST DEAD BIRD LADY?

Dead Bird Lady est un projet de folk cathartique mené par une multi-instrumentiste franco-mexicaine basée à Stoke-on-Trent, Angleterre.

Depuis la création du projet en Islande en 2018, à sa transition française pour finalement poser ses valises dans le Staffordshire, Dead Bird Lady a doucement pris forme, mariant sa fascination pour le folklore et les musiques alternatives grâce à un mélange d’instruments à cordes et pédales d’effets.

Au travers de sa voix envoûtante et des harmonies complexe vous pourriez entendre les échos d’artistes tel.les que Tori Amos, Grizzly Bear et November Ultra.

Et ce nom alors ? La légende de Dead Bird Lady est une longue histoire de vieille maison islandaise, d’oiseau empaillé et de reconstruction émotionnelle : Dead Bird Lady c’est l’alter-égo de Laura, celle qui ose chanter au micro tous ses secrets.

En 2021 elle sort February, une première ballade inspirée de ses années islandaises, avant de remporter le prix du Jury d’Icart Sessions 2022. 2023

Son nouveau single Pollen, sorti le 20 octobre 2023, est le premier chapitre de son premier EP « The Granny House » maintenant disponible sur toutes les plateformes.